En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus

Le site 100%

Automobile !

Pas de coup de pompe pour le prix du carburant !


Flambée des prix du carburant


autoroute


longs trajets


voiture récente


protection environnement


Prendre sa voiture c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient, afin d'éviter toute consommation excessive. Cela sera bénéfique aussi bien pour votre porte-monnaie que pour la planète. Trouver une alternative pour lutter contre l'augmentation du prix du carburant, qui n'a jamais été aussi fulgurante, voilà le défi cette semaine de Ma-Voiture-Par-Internet.com, qui s'est intéressée au phénomène...


Selon les statistiques de l'Union Française de carburant, les professionnels ont enregistré une baisse de 2% en 2011, par rapport à 2007 sur la consommation de carburant.
On peut expliquer ce phénomène par plusieurs facteurs :


  • Le contexte économique : les individus n'ont plus assez de pouvoir d'achat pour se permettre de gaspiller le carburant
  • Les normes environnementales : les Français sont de plus en plus sensibles à l'écologie
  • Des véhicules toujours plus économes
  • La lutte contre la violence routière : les automobilistes diminuent leur vitesse, donc leur consommation de carburant
  • .

Pour les courts trajets

Lors de vos déplacements rapides, comme vous rendre à la boulangerie, à la supérette de votre ville, bref dès qu'il s'agit d'un trajet de moins de 5 kilomètres, pensez aux moyens de transport qui vous permettront de lutter contre l'augmentation du prix du carburant.


  • A pied : aucune contrainte, mis à part le fait d'avoir des chaussures pratiques
  • A vélo, trottinette, rollers : choisissez l'outil que vous préférez !

Pour les parcours à distance moyenne

Votre voiture est la bienvenue, mais roulez de manière économique : réduisez votre vitesse et ne roulez pas à bas régime. Ces actions qui semblent anodines, permettent en fait de lutter contre l'augmentation du prix du carburant.


Pour les longs trajets

Pensez au co-voiturage, qui connaît actuellement un franc succès auprès de toutes les tranches d'âges.
Méthode utilisée pour se rendre sur le lieu de travail, dans les universités, aux soirées, en vacances...
De nombreux sites internet ont vu le jour et surfent sur cette tendance, qui procure aussi bien des avantages individuels (économiser sur les frais de carburant, diviser les frais de péage, agrémenter son voyage...) et collectifs (augmenter le taux de remplissage des véhicules, diminuer les embouteillages, réduire la pollution et les accidents de la route).
Le co-voiturage permet également de lutter contre l'alcoolémie au volant, avant notamment la célèbre campagne de publicité « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ».



Acheter une voiture récente

Une voiture récente consomme moins qu'une voiture ancienne.
Cela permet de lutter contre l'augmentation du prix du carburant.
Sur le site Ma-Voiture-Par-Internet, vous avez la possibilité de réserver un ou plusieurs essais automobile, cela vous aidera dans le choix de votre future automobile. Alors si vous possédez une voiture ancienne, n'attendez plus, changez-là. Cependant, si vous n'avez pas les moyens financiers pour en acheter une neuve, faites-un crédit.



Vous l'aurez compris, prendre sa voiture c'est bien, mais à utiliser à bon escient ! Venez réserver un essai avant d'acheter un véhicule récent, qui consomme moins que les anciens, pour lutter contre l'augmentation du prix du carburant