En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus

Le site 100%

Automobile !

Mazda


Pour découvrir Mazda, référez-vous au guide auto
Mazda Motor Corporation est un constructeur automobile japonais, particulièrement connu pour ses modèles qui sortent de l'ordinaire. Dans les années 60, Mazda est le seul constructeur mondial à éditer en série un véhicule à moteur avec des pistons rotatifs.
Cette nouvelle technologie a ensuite été adoptée par d'autres marques telles que Citroën et Mercedes.

Puis elle sera abandonnée, sauf par Mazda qui la propose encore dans son performant coupé RX-8.

Pour la petite anecdote Mazda a remporté les 24 Heures du Mans en 1991 avec la Mazda 787B. Depuis février 2006, Mazda est l'heureux propriétaire du circuit de Mine. Le constructeur y teste ses véhicules.
A noter également qu'il est possible de visiter l'usine d'Hiroshima par l'intermédiaire d'un circuit organisé gratuit.


Modèles du moment


L'éventail offre un large choix au public et chacun y trouve son compte. Pour les citadins, la Suzuki Alto sera parfaite pour partir en virée shopping et cinéma. Petite et pratique tout en restant artistique, elle se glissera dans les plus petites places et les créneaux deviendront un plaisir pour vous !

Pour ceux qui souhaitent rester dans l'esprit citadin mais avec un peu plus de place, il y a la Suzuki Wegon R.

Dans la catégorie des berlines on retrouve la Mazda 2 et la Mazda Verisa, impeccables pour des trajets aussi bien familiaux que professionnels.

Vous avez une grande famille ? Optez pour la Mazda 3 et la Mazda 6 (disponible en break également). Les familiales qui abordent la vie comme des sportives !

Si vous êtes plutôt adepte des monospaces, choisissez entre la Mazda 5, la Biante ou bien encore le MPV !

Du côté des sportives, retrouvez la RX-8 ! Équipée d'un moteur à pistons rotatifs, elle a aussi la particularité d'avoir des portes arrières à ouverture antagoniste. Jamais une sportive n'a été aussi racée !

Vous préférez les cabriolets ? Embarquez dans la MX-5 Miata ! Véritable roadster à propulsion, 2 places, déclinée en cabriolet, elle sera excellente pour arpenter les routes du littoral ou les cols montagneux l'été.

Les baroudeurs partiront à l'aventure à bord des 4x4 CX 5 ou CX 9 ! Ils vont emmèneront dans les forêts et montagnes les plus escarpées !

Enfin, Mazda pense également aux professionnels et élargie sa gamme aux utilitaires, pratiques tout en restant esthétiques avec le BT 50 et le Série B.


Les + de Mazda

  • Ses modèles originaux
  • Bon rapport qualité / prix
  • Une large gamme de véhicule séduisant ainsi un public conséquent
  • Des voitures à la fois élégantes, fun et plaisantes à conduire
  • Ses moteurs sont tous équipés de la technologie SKYACTIV nouvelle génération

Focus sur...